SolaireHarelbeke

Bart et Nico

En bref

  • Energie solaire
  • Station d'épuration des eaux
  • Fournissent de l'électricité à 30 familles

Bart et Nico sont deux amis qui travaillent chez Aquafin, la société chargée d’assurer la qualité des cours d’eau en Flandre. Les stations d’épuration consomment de grandes quantités d’énergie et il était important pour Bart que cette énergie soit produite de manière renouvelable. Ensemble avec Nico et d’autres collègues ils ont installé pas moins de 6500 m2 de panneaux solaires autour de la station d’épuration d’Harelbeke !

 

Traitement des eaux

Douches, toilettes, machines à laver… En Belgique, nous consommons quotidiennement environ 120 litres d’eau par personne. Par le passé, toutes ces eaux usées finissaient directement dans un ruisseau ou une rivière. Aujourd’hui, Aquafin s’occupe de l’épuration de ces eaux usagées avant qu’elles ne soient rejetées, une fois traitées, dans nos cours d’eau. Sur le site d’Harelbeke, Nico et ses collègues veillent jour et nuit afin d’assurer le bon fonctionnement de la station.

Produire sa propre énergie

Bart est responsable de la transition énergétique de la société Aquafin. Son premier grand projet fut la mise en place, sur le site d’Harelbeke, de panneaux solaires qui produisent une quantité d’énergie suffisante pour alimenter près de 250 familles pendant un an. Bien entendu, la station d’épuration consomme la plus grande quantité de l’énergie énergie, cependant 30 familles peuvent également profiter du surplus produit grâce à Bolt.

Pourquoi acheter son énergie auprès de Bart et Nico ?

Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir ses propres panneaux solaires… Nos deux amis en ont construit un parc tout entier, alors autant en profiter !

Ensemble avec Bolt

Bart estime le système de production d’électricité actuel est dépassé. En collaborant avec Bolt, il espère apporter un vent de modernité au secteur de l’énergie. En effet, acheter son énergie directement à des producteurs engagés, c’est ça la vraie nouveauté !

Achète ton énergie auprès de Bart et Nico, à partir du lundi 26 août. Intéressé ? inscris-toi sur notre liste d’attente.

Envie d’en savoir plus sur Aquafin ? Surfe sur leur site internet : aquafin.be

Dans ta région

Ce qu'ils pensent de Bolt

    Name

    Location

    Name

    Location

    Name

    Location

Autres producteurs