Questions fréquemment posées
sur la crise énergétique

Bolt Energie
La crise énergétique est un fait. Les prix de l'énergie s'envolent depuis septembre 2021. Nous expliquons du mieux que nous pouvons ce que cela signifie exactement.
Prix de l'énergie en €/MWh (*) :
Grafiek stijgende electriciteitsprijzen
(*) : les montants indiqués sont ceux au 14/09/2022
  • Les prix du marché de l'énergie s'envolent pour tous les Belges et les fournisseurs. Nous parlons d'une multiplication par dix des prix du marché par rapport à 2020, ce qui se traduit par une multiplication par cinq en moyenne du prix de votre énergie. C’est énorme, et c’est du jamais vu. Par exemple, un lavage avec votre machine à laver atteint rapidement 1 euro, alors qu'il était auparavant de 20 centimes en moyenne.
  • Bolt, avec ses producteurs d'énergie locaux, dépend également des prix du marché. Nous offrons un tarif équitable tant au consommateur d'énergie qu'au producteur. Un tarif équitable dans le secteur signifie un tarif transparent et variable qui suit le marché de gros.
  • Cette situation de crise dure plus longtemps que prévu. Il semble que les prix baisseront en 2023, mais qu'ils n'atteindront pas de sitôt les niveaux d'avant la crise. Le tarif variable de Bolt vous fait bénéficier immédiatement d'un marché en baisse. Croisons les doigts !
  • Il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour maintenir un prix bas, si ce n'est réduire votre consommation d'énergie.

Questions fréquentes

Bolt Energie support

Nous sommes prêts à vous aider!

Nous sommes heureux de vous aider et nous pouvons toujours examiner ensemble votre situation personnelle. N'hésitez pas à nous contacter.

We zijn maandag bereikbaar vanaf 9:00