Des prix de l'énergie hors du commun

Bolt Energie
C’est un fait, nous vivons en ce moment une crise énergétique sans précédent. Depuis septembre 2021, les prix de l'énergie s'envolent pour tous les Belges, ainsi que leurs fournisseurs. Nous vous expliquons ici du mieux possible ce que cela signifie, et comment vous protéger au mieux.
Prix de l'énergie en €/MWh :
Grafiek stijgende electriciteitsprijzen

Des records en miettes

  • Les prix du marché de l'énergie atteignent des sommets en ce moment - et ça touche tous les Belges ainsi que les fournisseurs. Nous parlons d'une multiplication par cinq (!) des prix du marché, ce qui se traduira par un doublement du prix total de votre énergie. C'est sans précédent.
  • Vous payez votre énergie au prix courant du marché, et nous rémunérons votre producteur d'énergie locale de la même manière. Vous êtes donc tous deux dépendants de ces prix de gros. Dans le secteur de l'énergie, il s'agit du mode de rémunération le plus équitable et le plus transparent.
  • Important : cette situation de crise est temporaire, mais elle durera probablement plus longtemps que prévu. Les prix devraient se normaliser à nouveau à partir de mars, mais ils n'atteindront pas de sitôt les niveaux d'avant la crise. Le taux variable de Bolt vous permettra de profiter immédiatement de la baisse future des prix.

Ce que vous pouvez faire

Vous pouvez demander à effectuer un décompte intermédiaire de votre consommation, ou bien augmenter le montant de votre acompte afin d'éviter de devoir payer un décompte annuel élevé. Si vous ne faites rien, vous courez le risque de devoir payer soudainement un montant élevé sur votre facture annuelle. Il est donc préférable de choisir l'une de ces options.
Recommandé

Décompte intermediaire

Pour recevoir votre décompte intermédiaire, vous devez transmettre les relevés de votre compteur. Vous pourrez ainsi mieux connaître votre consommation et vos coûts en énergie. Vous vous assurez ainsi de ne pas avoir à payer un gros montant en une seule fois, et une nouvelle avance vous est proposée, calculée en tenant compte de votre consommation et des prix actuels du marché. Nous recommandons vivement cette option.

Augmentez vous-même votre acompte

En augmentant votre acompte mensuel, vous diminuez le risque d’avoir à payer un relevé annuel élevé. Un acompte mensuel reste basé sur une estimation de votre consommation. Nous vous recommandons d'augmenter votre acompte actuel d’au moins 20 %. Veuillez toutefois noter que cela ne garantit pas pour autant que vous ne devrez pas payer un montant supplémentaire sur votre décompte annuel.

Questions fréquentes

  • À propos de la crise du secteur de l’énergie

  • À propos de la hausse de votre acompte

  • À propos de votre décompte annuel

  • À propos des décomptes provisoires

Bolt Energie support

Nous sommes prêts à vous aider!

Nous sommes heureux de vous aider et nous pouvons toujours examiner ensemble votre situation personnelle. N'hésitez pas à nous contacter.

Aujourd'hui, nous sommes joignables jusqu'à 18h