Ismaël
Énergie solaire

Ismaël

En bref

  • de l'énergie solaire
  • installateur de panneaux solaires
  • de l'énergie pour 100 familles
logo-3069

Futech installe non seulement des panneaux solaires, mais en loue également aux entreprises et aux particuliers. Tant que le soleil brille, les utilisateurs peuvent consommer l’électricité gratuitement. L’électricité qui n’est pas consommée est injectée sur le réseau et revendue par le biais de Bolt. C’est pourquoi l’énergie solaire de Futech provient de différents endroits en Flandre.

Un projet étudiant ambitieux - une course à travers Australie composée uniquement de voitures fonctionnant à l’énergie solaire - a éveillé l'intérêt d'Ismaël pour les énergies renouvelables, mais lui a surtout fait croire en leur potentiel : si lui et ses camarades de classe pouvaient traverser le désert dans une voiture solaire sur 3024 kilomètres à 100 km/h, alors imaginez les possibilités! Il était convaincu: avec l'énergie solaire, il changerait les choses.

Il a donc fondé Futech avec un ancien camarade de classe: Pieter Vangeel. Aujourd'hui, vous pouvez vous adresser à ces gaillards pour trois choses : l’installation de panneaux solaires, de systèmes de batterie et la mise en place d’infrastructures de recharge. "Nous ne sommes pas seulement un installateur, nous commençons toujours par porter un regard d'ingénieur et laissons nos trois piliers communiquer entre eux, afin de faire correspondre au mieux l'énergie générée à la consommation de nos clients". Par exemple, en installant un système de batteries intelligent : vous pouvez alors profiter également de l'électricité que vous produisez lorsque le soleil ne brille pas. De cette façon, non seulement nous créons un impact écologique, mais nous raccourcissons également le délai de récupération", explique Ismaël.

Faire tomber les barrières

"Nous sommes en pleine transition énergétique, et pourtant les gens pensent encore souvent que les énergies renouvelables sont plus chères ou moins avantageuses, et craignent de devoir faire des compromis s'ils optent pour l'énergie verte. Nous voulons absolument dissiper cette idée. Avec Futech, nous essayons de faire tomber toutes ces barrières mentales, et de proposer nos produits non seulement à la vente, mais aussi comme un service", poursuit Ismaël. Ainsi, vous pouvez choisir d'avoir des panneaux solaires Futech sur votre toit, mais sans les acheter. En échange, vous payez un montant convenu chaque mois, inférieur à la somme qui figure sur votre facture d'électricité.

Une course d’endurance

Qu'Ismaël soit capable de tenir la distance, c'est aussi ce que prouvent les triathlons auxquels il a déjà participé, avec quelques beaux succès. Et il voit dans Bolt un partenaire capable de le suivre. Futech et Bolt partagent une mission : faire réaliser à leurs clients que l'énergie verte qui est vendue est encore trop souvent « vert-de-gris », et polluante. Bolt et Ismaël, ainsi que Futech, aspirent à une véritable énergie verte et locale.

Futech installe non seulement des panneaux solaires, mais les loue également aux entreprises et aux particuliers. Tant que le soleil brille, ils peuvent utiliser cette énergie sans frais. L'énergie non consommée est renvoyée dans le réseau et distribuée par l'intermédiaire de Bolt. Pour cette raison, l'énergie solaire de Futech provient de plusieurs endroits en Flandre.

Vous voulez en savoir plus sur l'installateur de panneaux solaires Futech ? Surfez sur le site futech.be

Dans votre région

Ce producteur d'énergie produit de l'électricité à divers emplacements