Un prix honnête pour vous et votre producteur

Bolt Energie
Chez Bolt, nous n’avons pas un large éventail de tarifs et d'options différentes. Nous préférons offrir un simple taux variable à nos consommateurs et producteurs d'énergie. Ce taux vous permet de connaître précisément le prix de votre énergie. Comme ça, vous savez avec certitude d'où vient votre électricité et où va votre argent!
Faites votre choix :

Comment le prix de votre énergie est-il structuré ?

Vous pouvez diviser votre facture d’électricité en trois parties différentes : le prix de l'électricité provenant de votre producteur, un coût de plateforme fixe pour Bolt et, finalement, les coûts d’utilisation du réseau et les taxes destinés respectivement aux gestionnaires de réseau et au gouvernement. Chacun de ces coûts est inclus dans le calcul de votre acompte mensuel. Ci-dessous, chaque partie vous est expliquée plus en détail.

40%
5%
55%
Votre producteur d'énergie
Bolt
Gouvernement et gestionnaires de réseau
40%
Votre producteur d'énergie

Le “prix du jour” pour votre producteur d’électricité

40%

Bolt ne compte pas dérouler un câble entre votre domicile et l’installation de votre producteur d’électricité. Nous achetons plutôt pour vous l’énergie générée par le producteur local de votre choix. Cette énergie est ensuite acheminée chez vous par les gestionnaires de réseau. Le prix de cette électricité varie selon les hauts et les bas du marché. Vous achetez donc l'énergie à votre producteur au "prix du jour". De cette façon, nous pouvons garantir un prix équitable à nos consommateurs ET à nos producteurs d'énergie, quelle que soit la situation!

Les prix du marché de l'énergie ont plus que quintuplé en une brève période - depuis septembre 2021 - ce qui a entraîné une hausse importante de votre acompte. Ces prix élevés devraient persister en 2022. La crise du Covid-19, ainsi que les troubles géopolitiques actuels en sont à l'origine. La bonne nouvelle c’est que dès qu'une baisse des prix se produira, vous la ressentirez immédiatement sur votre facture.
prices-electricity-fr.png

Coûts d’utilisation du réseau et taxes

55%

La majeure partie de votre argent est destinée au gouvernement et aux gestionnaires du réseau. Les gestionnaires de réseau vous demandent des frais d’utilisation pour le bon fonctionnement du réseau électrique belge et le transport de l'énergie jusqu'à votre domicile, tandis que le gouvernement impose plusieurs taxes afin de développer la politique énergétique de notre pays. Ces coûts sont les mêmes pour tous les fournisseurs d'énergie et sont payés directement par le fournisseur au gouvernement et aux gestionnaires du réseau.

costs-electricity-fr.png

Une redevance mensuelle pour la plateforme

5%

Vous payez directement à Bolt des frais de plateforme mensuels fixes. Cette redevance ne change jamais, et est destinée à couvrir l’utilisation de nos services et l'optimisation de notre plateforme. Nous avons 3 formules différentes.

Bolt

9.99 /mois
  • Une énergie verte et locale
  • Acompte mensuel, décompte annuel
  • Votre facture en papier
  • Portail client en ligne

Bolt Online

6.99 /mois
  • Une énergie verte et locale
  • Acompte mensuel, décompte annuel
  • Votre facture par e-mail
  • Portail client en ligne

Bolt Go

0.99 /mois
  • Une énergie verte et locale
  • Acompte annuel, décompte annuel
  • Votre facture par e-mail
  • Portail client en ligne

Bon pour la planète et pour le porte-monnaie

Notre prix reflète le prix réel de l'énergie. Nous n'augmentons jamais votre prix dans votre dos, il n'y a donc pas de surprise. Bolt est également bon à long terme, pour votre porte-monnaie et la planète.

Les principaux fournisseurs
Les autres fournisseurs
Bolt
On nous dit souvent: “Si c'est vert, c'est forcément plus cher !” Au contraire! En 2020, notre tarif équitable s'est avéré être le tarif le moins cher du marché énergétique belge, selon le rapport annuel de la CREG./a> Nous attendons toujours les chiffres pour 2021 ; nous mettons ce graphique à jour chaque année.

Changez de fournisseur en seulement 5 minutes.
Nous arrangeons tout !