SolaireKasterlee

Ken et Kristof

En bref

  • de l'énergie solaire
  • des fêtes sur mesure
  • du courant pour 4 familles

Ken et Kristof prouvent que la gastronomie et l'écologie peuvent aller de pair. Les événements et les fêtes sont leur activité principale, mais les deux entrepreneurs cherchent constamment à réduire leur empreinte écologique.

Ken et Kristof organisent toutes sortes d'événements avec Hendrickx Feesten. Leur activité principale est de manger et de boire, mais le "grand nœud papillon rose" qui l'entoure, comme l'appelle Ken, les rend très heureux de mettre au point tous les concepts. "Si vous demandez aux gens quelques semaines plus tard ce qu'ils ont mangé, la plupart d'entre eux ne savent plus", note Ken. "Mais que la tente était très joliment décorée, ils s'en souviennent." Ken et Kristof aiment réfléchir avec leurs clients pour donner forme au concept global de leurs évènements.

De l’eau chaude directement du réfrigérateur

L’écologie n'est pas qu'une question de mots pour Ken et Kristof, et ils le montrent de mille différentes manières. Il y a maintenant 161 panneaux solaires sur leurs toits, qui leur permettent de couvrir une partie de leur propre consommation d'énergie, et ils vendent l'énergie qu'ils n'utilisent pas eux-mêmes grâce à Bolt. "Nous sommes toujours à la recherche d'une histoire", dit Ken. "Et chez Bolt, il y a une histoire sérieuse derrière ce que vous faites." De plus, ils étendent cet état d'esprit économico-écologique à l'ensemble de leur entreprise. Par exemple, ils n'utilisent plus de gaz pour chauffer leur eau. Dans un système circulaire, la chaleur résiduelle des systèmes de refroidissement est utilisée pour chauffer un réservoir tampon de 1500 litres à une température de 55 à 60 degrés. "En principe, c'est ainsi que nous obtenons notre eau chaude directement de nos réfrigérateurs", expliquent-ils avec enthousiasme. En outre, ils recueillent environ 80 000 litres d'eau de pluie, ce qui signifie qu'ils peuvent se passer de pluie pendant sept semaines. "Si nous pouvons aider un peu l'environnement de cette façon, c'est plutôt une bonne chose, non ?"

Barbecues et boîte noire

Les passe-temps originaux ne sont pas étrangers à Ken et Kristof. Pendant son temps libre, Ken s'occupe de barbecues compétitifs et a déjà remporté des concours à Durbuy, entre autres. Chaque concurrent y reçoit une boîte noire contenant différents ingrédients, avec lesquels il doit ensuite travailler. "Le barbecue pur comme il se doit", dit Ken : "tout le monde se bat avec les mêmes armes et ensuite la créativité remonte vraiment à la surface". Kristof,de son côté, est très occupé par le kayak polo. Son fils est même membre de l'équipe nationale belge. En outre, il apprécie également - comme il se doit d’un entrepreneur en restauration - les mets et les boissons les plus délicieux. "Mais pour le reste, nous travaillons beaucoup", dit Ken en riant. Ils fournissent ainsi de l'électricité verte en plus de bonne nourriture.

Achetez votre énergie à Ken et Kristof ! Calculez votre prix et choisissez ce producteur. Vous voulez en savoir plus sur Hendrickx Feesten? Visitez le site web hendrickxfeesten.be

Assistance téléphonique?

Avez-vous besoin d'aide ou souhaitez-vous poser une question avant de compléter votre inscription? Laissez votre nom et prénom ci-dessous ainsi que votre numéro de téléphone afin que que nous puissions vous recontacter.

Dans votre région