SolaireRoeselare

Olivier et Thomas

En bref

  • de l'énergie solaire
  • une entreprise de métallisation
  • de l'énergie pour 12 familles

L'industrie métallurgique n'a pas l'image la plus verte qui soit, mais l'entreprise de grenaillage et de métallisation Metallink à Roulers veut mettre fin aux stéréotypes. Olivier et Thomas privilégient les solutions durables, dans tous les domaines.

Olivier a repris l'entreprise Metallink il y a plus de cinq ans. Cette dernière est spécialisée dans le "traitement de surface": tout ce qui va du sablage à la métallisation ainsi que le laquage des constructions métalliques. "La préparation est cruciale", explique Olivier. "La rugosité et la propreté sont la base de tout traitement de surface".

Un nouveau départ

Olivier s'est immédiatement imposé chez Metallink par l’investissement dans un nouveau bâtiment ainsi que de nouvelles machines. Peu de temps après son arrivée, Thomas a également rejoint l'entreprise. "Thomas dirige le site et s'occupe du contrôle qualité", explique Oliver. "A nous deux, nous arrivons à tout faire pour le moment. Ma femme n'est pas dans le métier. Elle est dentiste. C'est aussi du traitement de surface, mais différent", s'amuse Oliver.

Le choix de la durabilité

Chez Metallink, on opte pour la durabilité. En traitant les métaux à fond, ils peuvent durer beaucoup plus longtemps. "Chez nous, les matériaux durent jusqu'à 15 ans, alors que dans d'autres entreprises, ils doivent être traités à nouveau tous les deux ou trois ans", explique Oliver. "C’est peut-être plus coûteux à court terme, mais à long terme, l'investissement en vaut la peine."

Le choix du vert

La comparaison avec l'investissement dans des panneaux solaires est faite rapidement. Il y a quelques années, Metallink a installé son système de panneaux solaires sur un toit de 2000 m2, ce qui représente quelque 408 panneaux solaires. "Nous savons que l'industrie métallurgique n'a pas l'image la plus verte", explique Olivier, "mais en optant ainsi pour une énergie durable, nous essayons de freiner le réchauffement climatique. L'heure du changement a sonné, y compris dans notre secteur."

Le choix de Bolt

Ils ont récemment rejoint Bolt. "Nous ne connaissions pas Bolt, mais nous avons trouvé rafraîchissante leur façon d'envisager l'énergie et de promouvoir la marque", déclare Olivier. "En devenant producteurs, nous voulons faire notre part."

Achetez votre énergie à Oliver et Thomas ! Calculez votre prix et optez pour ces producteurs.

Vous voulez en savoir plus sur Metallink ? Surfez sur le site web metallink.be

Assistance téléphonique?

Avez-vous besoin d'aide ou souhaitez-vous poser une question avant de compléter votre inscription? Laissez votre nom et prénom ci-dessous ainsi que votre numéro de téléphone afin que que nous puissions vous recontacter.

Dans votre région