SolaireOverijse

Benoît

En bref

  • spécialiste en chauffage, refroidissement, ventilation et énergies renouvelables
  • de l’énergie solaire
  • de l’électricité pour 6 familles

Benoît et ses hommes du groupe VHC - surnommés les "ours polaires d'Overijse" - se sont déjà rendus au pôle Sud pour mettre leur expérience au service de la base belge. Innovation et durabilité font la paire dans cette entreprise familiale ambitieuse !

Il y a un quart de siècle, la famille Van Haute a créé une entreprise d'installation de systèmes de régulations pour domiciles et bâtiments commerciaux. Récemment, Benoît a repris l'entreprise, devenue experte depuis dans presque tous les systèmes du marché : de la ventilation au chauffage en passant par les énergies renouvelables.

Les ours polaires d'Overijse 

Même si l'entreprise a grandi pour atteindre une cinquantaine d'employés au cours des 25 dernières années, l'ambiance familiale reste primordiale, explique Benoît, devenu directeur en 2020. Cela se reflète chaque année dans les Overijse Druivenfeesten (Festival du raisin d'Overijse), auxquels toute l'équipe participe pour distribuer des glaces à chaque visiteur, accompagnée de leur ours polaire mascotte. Au fil du temps, cela leur a même valu le surnom d'"ours polaires d'Overijse". 

Penser durable, que du positif

L'investissement dans 180 panneaux solaires a été réalisé principalement en vue de l'électrification de la flotte de véhicules du groupe VHC. Benoît explique que cette électrification n'a en fait que des avantages : "Ces voitures durent beaucoup plus longtemps, leurs émissions sont plus faibles, et elles participent de notre propre activité dans le domaine des énergies renouvelables. C'est donc un choix judicieux, tant sur le plan économique que écologique".

Les camionnettes de livraison des équipes d'installation deviendront également entièrement électriques à long terme. L'équipe se considère comme pionnière dans ce domaine.

Direction l’Antarctique!

Etre pionnier, c’est aussi faire des choses extrêmes de temps en temps. Et le groupe VHC ne le sait que trop bien! Leurs employés Guus et Johan ont déjà été appelés au pôle Sud pour aider à l’agrandissement de la base belge Princesse Elisabeth: on a compté sur l'expérience de VHC pour pouvoir construire des équipements solaires efficaces et à haut rendement. Une sacrée aventure !

Les pionniers se reconnaissent entre eux

De tels aventuriers ont trouvé le même esprit chez Bolt, explique Benoît : "Une équipe aussi jeune et ambitieuse correspond à notre état d'esprit". Le fait que leurs clients puissent maintenant - en plus de l’installation de systèmes de régulations - leur acheter de l'énergie, c’est vraiment une valeur ajoutée.

Achetez votre énergie à Benoît! Calculez votre prix et choisissez ce producteur. Vous voulez en savoir plus sur Benoît? Visitez le site web groupvhc.be

Ce producteur a été introduit par notre partenaire Pull The Plug.

Assistance téléphonique?

Avez-vous besoin d'aide ou souhaitez-vous poser une question avant de compléter votre inscription? Laissez votre nom et prénom ci-dessous ainsi que votre numéro de téléphone afin que que nous puissions vous recontacter.

Dans votre région