SolaireVlaanderen

Mini-producteurs

En bref

  • plus de 800 mini-producteurs
  • les propriétaires de panneaux solaires en Flandre
  • Direction le partage d'énergie

La disponibilité des "mini-producteurs" dépend du nombre de mini-producteurs connectés. Un nombre minimum de mini-producteurs est nécessaire pour produire suffisamment d'électricité pour un ménage supplémentaire, par exemple le vôtre. En bref, plus il y a de mini-producteurs, plus l’énergie disponible est importante.

Qui sont les mini-producteurs ?

Les mini-producteurs sont un groupe de producteurs privés. Grâce à la nouvelle réglementation sur les panneaux solaires et le compteur numérique, les ménages disposant de panneaux solaires peuvent vendre leur surplus d'énergie solaire via Bolt depuis 2021. 

L'avenir du partage du pouvoir

Le surplus d'électricité d'un ménage ne suffit bien sûr pas à alimenter un deuxième ménage (le vôtre par exemple) pendant toute une année. C'est pourquoi nous recueillons tous ces "morceaux" d'électricité résiduelle par le biais de Bolt. Ainsi, les mini-producteurs peuvent non seulement alimenter leur propre famille, mais aussi le ménage de leur oncle, de leur voisin ou du vôtre en énergie verte locale.

Vous souhaitez devenir un mini-producteur? Vous trouverez ici toutes les informations.

Assistance téléphonique?

Avez-vous besoin d'aide ou souhaitez-vous poser une question avant de compléter votre inscription? Laissez votre nom et prénom ci-dessous ainsi que votre numéro de téléphone afin que que nous puissions vous recontacter.

Dans votre région