Nathalie et Miguel
Énergie solaireDiest

Nathalie et Miguel

En bref

  • de l'énergie solaire
  • de l'injection sportive
  • de l'énergie pour 35 familles

Quiconque prononce le mot « Karteria » à Diest sait, même à demi-mot, qu’il s’agit d’un lieu de prédilection pour les amateurs de sport. À la tête de ce club de sport accueillant se trouvent Miguel, Geert et Nathalie Henkens. Désormais, chez Karteria, l’on ne se contente pas de vous donner de l’énergie physique, l’on produit également de l’énergie verte pour votre ménage grâce aux panneaux solaires. 

Le père, Geert, et son frère ont érigé Karteria il y a plus de trente ans. C’était un coup dans le mille, car très vite, les frères ont scindé le club de sport et le fitness en deux établissements distincts : Karteria Diest et Karteria Paal. Le père Henkens exploite depuis Karteria Diest et son frère a longtemps dirigé le club de sport de Paal. « Il y a quelques années, ma sœur Nathalie et moi avons rejoint le centre sportif de notre père à Diest. Ce n’est pas une grande surprise, car nous avons tous été piqués par le virus du sport », explique Miguel.  

Le local au cœur de l’attention

Dès que l’on entre dans le bâtiment, l’on ressent la convivialité des lieux. « Nous attachons une importance capitale à la solidarité dans notre club et au contact personnel avec les sportifs. Cette approche porte ses fruits, car certains fréquentent notre fitness depuis plus de vingt ans », confie fièrement Miguel. Une approche personnalisée avec le souci de la communauté, voilà ce qu’est Karteria. Ce principe, la famille Henkens l’applique dans tout ce qu’elle fait, même en matière d’énergie.

De l’électricité pendant sa séance de sport

Une salle de sport de la taille de Karteria consomme énormément d’énergie. Grâce aux panneaux solaires, Miguel, Geert et Nathalie peuvent réduire leur empreinte écologique, ce qui n’est pas pour leur déplaire. « Nous essayons de faire des économies, bien que nous ayons le plus besoin d’énergie à la tombée du jour. En effet, la plupart de nos abonnés font du sport le soir. Nous disposons donc d’un surplus d’énergie colossal que nous voulons utiliser intelligemment », explique Miguel. « En injectant l’énergie excédentaire sur le réseau, nous offrons aux habitants du coin la possibilité de profiter de notre électricité locale et durable. »

« Mon père cherchait un moyen de fournir de l’électricité à nos clients, nos amis et notre famille avec notre surplus d’énergie. C’est là que Bolt entre dans la danse. Nous n’avons pas réfléchi longtemps à travailler avec cette plateforme d’énergie », conclut Miguel.

Envie d’en savoir plus sur Karteria Diest? Consultez le site internet karteriadiest.be.

Dans votre région

Nouvelles sur ce producteur d'énergie

thumbnail - Bolt bracht kleur op de 20 km door Brussel
Nieuws

Bolt bracht kleur op de 20 km door Brussel

Bolt heeft een hart voor Brussel.  De loopwedstrijd ‘20 km door Brussel’ lieten we niet zomaar voorbij gaan. Samen met collega’s en klanten liep ons team voor de eerste keer de 20 km door Brussel. Een fotoverslag.

Hope
Hope