SolaireLaakdal

Wim et Paul

En bref

  • de l'énergie solaire
  • une entreprise familiale de produits d'entretien
  • de l'énergie pour dix familles

Vous avez la chance d’avoir une piscine ou un jacuzzi à la maison ? Alors il y a de fortes chances que vous l'entreteniez avec des produits de la marque Wimpau. Les frères Wim et Paul, ou Wimpau, sont à la tête de cette entreprise de premier plan. Avec leur équipe, ils veulent aider à rendre ce secteur plus respectueux de l’environnement; leur toute nouvelle installation de panneaux solaires n'est qu'une des nombreuses étapes dans cette voie.

Wimpau a été fondée en 1966 par les parents de Wim et Paul, et fête cette année son 55e anniversaire. L'entreprise fournit divers produits d'entretien dans le secteur du nettoyage, ainsi que celui des piscines et des spas; et vend également du papier hygiénique. Grâce au travail effectué par leurs parents, Wimpau a grandi jusqu’à devenir une référence en Flandre.

Une affaire de famille

"Nous habitions près du site de production, et nous avons participé à l’entreprise dès l'enfance", explique Paul. Depuis, Wim et Paul, la cinquantaine, sont arrivés aux commandes. "Mon frère et moi sommes du même type, avec la même vision", dit Paul. Cependant, la succession n'est pas encore assurée. "Mes deux fils poursuivent leurs études pour devenir kinésithérapeutes et ingénieurs aérospatiaux. Pas exactement ce que fait Wimpau, mais ce n'est pas grave, ils font leurs propres choix", dit Paul.

Marque de distributeur

Le logo Wimpau ne vous dit rien ? C'est possible ! "Nous distribuons 95 % de notre production sous un private label", précise Paul. "Cela signifie qu'ils sont finalement commercialisés sous la marque d'un client particulier."

Un must

Engager Wimpau dans une voie plus durable, c’était obligatoire pour les frères, mais aussi pour leurs clients. "Nous faisons tout ce que nous pouvons pour réduire notre empreinte écologique, du suivi des eaux usées jusqu’à à la réutilisation des emballages." Même les restes inutilisables sont recyclés sous forme de bouteilles d'eau, tandis que les produits en papier portent un label écologique. Pour couronner le tout, le parc automobile de Wimpau se compose uniquement de véhicules électriques et hybrides. Bravo Wimpau !

Énergie solaire

Après que Paul et Wim aient fait installer des panneaux solaires chez eux, c'est maintenant au tour de l'entrepôt et des salles de production. L'excédent d'énergie verte est vendu ensuite grâce à Bolt. "J'avais régulièrement entendu parler de Bolt sur les réseaux sociaux. Lorsque nos installateurs de panneaux solaires en ont également parlé en bien, nous n'avons plus hésité. Bolt a au moins l'œil pour les gens ordinaires", conclut Paul.

Achetez votre énergie à Wim et Paul ! Calculez votre prix et optez pour ce producteur.

Vous voulez en savoir plus sur Wimpau ? Surfez sur le site wimpau.be

Assistance téléphonique?

Avez-vous besoin d'aide ou souhaitez-vous poser une question avant de compléter votre inscription? Laissez votre nom et prénom ci-dessous ainsi que votre numéro de téléphone afin que que nous puissions vous recontacter.

Dans votre région