Un prix équitable, en toute circonstances

Bolt Energie
Le marché de l'énergie en Belgique se concentre presque exclusivement sur les prix. Les comparateurs de prix en ligne et les fournisseurs induisent trop souvent les gens en erreur avec des promotions temporaires et des prix irréalistes. Chez Bolt, nous optons pour un prix équitable tant pour les consommateurs que pour les producteurs d'énergie. Un prix qui reste inchangé, de sorte que Bolt vous offre toujours un prix convenable, même à long terme.

Bon pour la planète et pour le porte-monnaie

Les principaux fournisseurs
Les autres fournisseurs
Bolt
Ces données sont basées sur le rapport annuel de la CREG 2020 (Commission de régulation de l'électricité et du gaz). Le graphique indique le prix moyen (basé sur une consommation de 3500 kWh pour l'électricité et 23600 kWh pour le gaz) sur une base annuelle par fournisseur.

Chez Bolt, nous ne voulons pas compliquer avec des formules de tarification complexes. Nous ne proposons qu'un seul prix variable. Celui-ci reflète le prix réel de l'énergie et suit donc le prix du marché. De plus, nous ne manipulons pas nos tarifs comme le font la plupart des autres fournisseurs, et nous n'augmentons jamais votre prix dans votre dos. Comme ça, jamais de mauvaise surprise sur votre facture. Bolt: bon pour votre porte-monnaie, et pour la planète.

Comment le prix de votre énergie est structuré

L'énergie que vous consommez ne représente qu'une petite partie de votre facture énergétique totale. La majeure partie de votre facture est reversée aux pouvoirs publics pour l'entretien et l'optimisation du réseau électrique.

L'énergie de votre producteur
Bolt préconise un prix équitable pour chacun de nos générateurs d'énergie. Bolt ne prend pas de marge sur ce coût et ne le fera pas à l'avenir. Ce prix dépend de votre consommation.
Coûts et redevance du réseau
Vous payez une redevance pour le transport de l'énergie sur les réseaux électriques jusqu'à votre domicile. En outre, le gouvernement vous demande des contributions variables et fixes, en fonction de votre consommation.
Bolt
Pour permettre à Bolt de se développer, nous demandons à nos clients un coût mensuel. Ce dernier est utilisé pour le règlement de nos propres factures, l'administration, les services et l'optimisation de notre plateforme.
TVA
Le gouvernement applique une TVA de 21 %.
Ce graphique est basé sur les données du CREG.

Ce qu'il faut retenir

Un seul tarif de prix

Nous travaillons avec un prix variable, qui reflète le coût réel de l'énergie, et ne prenons aucune marge sur l'énergie que vous consommez.

Pas d'augmentation de prix

Contrairement à de nombreux autres fournisseurs d'énergie, nous n'augmentons pas nos prix après un an. Nous ne les augmentons jamais, en fait. Ce n'est pas nécessaire si nous vous proposons un tarif équitable.

Pas de petits caractères

Bolt ne pratique pas les marges cachées, les promos trompeuses ou les tarifs compliqués. Vous n'êtes jamais lié à un contrat et nous ne facturons jamais de frais d'annulation.

Changez de fournisseur en seulement 5 minutes.
Nous arrangeons tout !