Brussels Beer Project,
consommateur et producteur

En tant que consommateur et producteur d'énergie, le Brussels Beer Project soutient pleinement notre mission. En janvier 2021, nous avons lancé en partenariat une campagne pour convaincre les amateurs de bière de rejoindre Bolt, en offrant une Circular Beer Box gratuite.
Bolt Energie
Bolt et Brussels Beer Project ont plus en commun que vous ne le pensez. Tous deux aspirent à une économie circulaire et participative, et prennent l’aspect de la durabilité très à cœur. Nous avons donc uni nos forces.
Brussels Beer Project

Des ingrédients locaux

Depuis le début, Brussels Beer Project est un client de Bolt. Grâce à Bolt, ils ont eu la possibilité de choisir leurs propres producteurs d’énergie locale : Bart, Marijke, Valerie & Frederik. "Nous sommes très soucieux de l'origine de nos ingrédients. Le fait que nous sachions enfin d'où vient également notre électricité est super cool", déclare Olivier du Brussels Beer Project.

À la ferme des producteurs d'énergie Bart et Marijke

Olivier et Sébastien, fondateurs du Brussels Beer Project, ont rencontré Pieterjan, cofondateur de Bolt, à la ferme des producteurs d'énergie Bart et Marijke pour réaliser un petit film promotionnel, mais aussi partager un verre.

Brussels Beer Project
"Inspirer les entreprises
à travailler ensemble peut avoir un plus grand impact
sur la transition énergétique."
Pieterjan Verhaeghen, co-fondateur de Bolt

Circular Beer Box

Brussels Beer Project a soigneusement sélectionné ses bières les plus durables et produites de manière circulaire et les a rassemblées dans une box exclusive. Ceux qui, comme Brussels Beer Project, ont opté pour l'électricité locale via Bolt, ont reçu la boîte gratuitement! Outre la bière, l'emballage contenait du savon, fabriqué à partir des excédents de céréales issus du processus de brassage, de la société Les Savonneries Bruxelloises. Et en plus, un sac de restes de céréales, utilisable en cuisine et accompagné d'un livret de recettes !

Brussels Beer Project - Circular Beer Box

En chiffres

bières produite avec de l'électricité locale chaque jour
Circular Beer Boxes
m² panneaux solaires sur la nouvelle brasserie
Brussels Beer Project - Solaire et bioénergie

Solaire et bioénergie

Dès à présent, l'équipe du Brussels Beer Project est prête à produire sa propre énergie. Ils installeront bientôt 76 panneaux solaires sur le toit de leur nouvelle brasserie d'Anderlecht. Toute l'énergie non utilisée sera ensuite proposée par Bolt. En outre, le surplus de céréales provenant du processus de brassage sera transporté vers l'installation de biogaz de Frederik et Valerie pour y produire de la bioénergie. Ainsi, en 2022, vous pourrez non seulement vous procurer vos bières locales auprès de Brussels Beer Project, mais aussi votre électricité !

Partenaires

Ce projet a été rendu possible grâce à la formidable équipe du Brussels Beer Project. Merci beaucoup !
Ne manquez pas de visiter leur site web ou de goûter une de leurs bières.

Brussels Beer Project

Consultez également nos autres projets

Innovation

Les festivals sans diesel

Deze zomer herneemt Bolt z’n ambitie om de festivals dieselvrij te maken. Dankzij een mobiele zonnepaneleninstallatie en stroom van lokale energieopwekkers draaien onder andere Werchter Parklife en Camping Belgica volledig op streekstroom.
Innovation

Camping Belgica 2020

Avec les émissions du Camping Belgica, StuBru a fait profiter notre pays des meilleurs morceaux tout au long de l'été. Cet événement estival et coronaproof était entièrement alimenté à l'électricité solaire au lieu de générateurs diesel polluants.
Ambassadeur

Eva De Roo

Eva De Roo est une fidèle consommatrice d'énergie et ambassadrice de Bolt. Sa devise, "Sachez d’où vient votre électricité!", l’a menée à dîner sur le toit solaire des producteurs Ken et Kristof au cours d’une soirée pleine de découvertes !

Changer de fournisseur ?

Changez de fournisseur en seulement 5 minutes. Nous arrangeons tout !